Mr le Maire remerciait ensuite le personnel communal et listait les différents travaux et réalisations engagées cette année : l’enfouissement des lignes de Midon, les travaux d’éclairage public, l’adduction d’eau entre le village et Vert, la mise en place des rythmes scolaires, les activités du Conseil Municipal des Jeunes… Un remerciement particulier a été donné aux pompiers pour leur aide efficace lors des intempéries de novembre dernier. Vernosc subit aussi la crise puisque vingt permis de construire ont été instruits en 2014 en comparaison des 31 de 2013. Une révision du Plan Local d’Urbanisme devra être engagée pour être conforme à la loi Alur et Grenelle2. Mr le Maire se félicitait de la relance du comité des fêtes et de la réussite de sa dernière animation de Noël. Le recensement de la population interviendra du 15 janvier au 15 février. La population vernoscoise compte à ce jour 2252 habitants.
Deux équipes sportives ont été récompensées : l’équipe triplette féminine de l’Amicale Boule, présente aux championnats de France, et l’équipe minime fille de basket, pour leur place de finaliste en Drôme-Ardèche. Denis Plénet recevait la médaille du Département pour son travail efficace à la municipalité ainsi qu’à la Communauté de Communes (maintenant Annonay Agglo).
L’inauguration officielle de l’aménagement de Fontas (Tribunes et sol) devait avoir lieu avec la coupure du ruban par Olivier Dussopt, Député Maire d’Annonay.