Les 81 vernoscois (familles, société de musique, groupe folklorique, sapeurs pompiers, membres d’associations, maire et conseillers municipaux) qui ont effectué le déplacement en Allemagne, le week-end dernier, l’ont vécu avec enthousiasme ! (du plus jeune, 10 ans au plus âgé,74 ans.)
Une organisation parfaite, un programme alléchant, laissant une large place aux regroupements familiaux pour faire en sorte que celles et ceux qui se déplaçaient pour la première fois se sentent plus à l’aise.
Parmi les temps forts des festivités : une randonnée promenade dans la campagne environnante de Maubach, le samedi après-midi, légèrement contrariée par la pluie, mais qui n’a pas entamé la bonne humeur communicative des participants ; la soirée du jumelage avec un repas dansant animé par un excellent orchestre ; le dimanche matin, le concert commun, très applaudi, des deux harmonies, le Musikverein et l’Espérance ; les danses vivaroises du groupe Les Pas Perdus, avec participation du public, accompagné de l’orchestre de musiques traditionnelles de l’école départementale.
Des rendez-vous importants ont été actés par les deux comités : une invitation officielle en octobre 2011 d’une délégation vernoscoise du Comité d’Amitié et du Conseil Municipal à l’occasion du 5° anniversaire de la signature de l’acte de jumelage en Allemagne et l’échange retour, à Vernosc, au cours de l’été 2012, pour les habitants de Maubach.
Le séjour de jeunes vernoscois dans des familles allemandes pendant les vacances d’été est
fixé du 29 juillet au 7 août. Certains ayant participé au week-end sont d’ailleurs restés et séjourneront donc 3 semaines Outre-Rhin.
Le jumelage entre Vernosc et Maubach est bien vivant et très actif !