VERNOSC S’AGRANDIT, VERNOSC BOUGE...
Pour répondre à l’évolution de la population, aux besoins des associations, la commune évolue, se développe et bâtit de nouveaux projets.
En 1999, une quatrième classe avec une salle d’évolution est ouverte à l’école publique.
Au centre du village, 12 logements collectifs sont mis à la disposition de locataires venus chercher la quiétude et la tranquillité d’une vie de village, dans de petites maisons, sur deux niveaux.
En 2000 : Une structure d’accueil pour personnes âgées"Les Vernes" offrant 21 logements vient compléter le centre village et s’adosser à l’église, à proximité du village ancien.
Une première tranche de commerces voit le jour.
En 2002, une seconde tranche de commerces démarre. 4 appartements sont réalisés au 2ème niveau de cette construction. Une cinquième classe est ouverte.
La construction des commerces se termine en 2003.
A l’école, le sixième poste est créé en 2003.
En 2004, la nouvelle station d’épuration d’Armenson est inaugurée, elle peut traiter un équivalent population de 2500 habitants.
2005 voit l’arrivée du gaz naturel au centre village et l’ouverture de la nouvelle bibliothèque municipale dans les locaux de l’ancienne poste.
En 2006, inauguration de la tranche 2 des commerces : les nouveaux locaux de la Poste, le salon de l’esthéticienne et la boucherie-charcuterie. Une septième classe est ouverte à l’école publique.
2008 début des travaux pour la construction de l’école de Musique et aménagement de sécurité du quartier d’Abraham.
Un nouveau bâtiment voit le jour aux Melzasses. 10 logements sont livrés début 2009 avec en rez de chaussée, 420 m2 proposés aux professions médicales.
A VERNOSC, les jeunes, les anciens, les associations, trouveront le bien être et le dynamisme d’un village qui vit.