Cette exposition retrace l’épopée des ponts suspendus en fil de fer inventés par Marc Seguin et réalisés pendant une quarantaine d’années par la famille Seguin en commençant par le pont entre Tain et Tournon construit en 1825.
Ces ponts nombreux tant sur le Rhône qu’en France et même en Europe ont représenté un progrès décisif dans le franchissement des fleuves avec un retentissement économique majeur.
Cette exposition illustrée par de nombreux documents d’archives et de cartes postales anciennes sera visible à Quintenas avec vernissage le 12 septembre à 20h30 avec présentation par l’auteur.
Réalisée a l’occasion de la réhabilitation de la passerelle du Moulin sur Cance (type Seguin), cette exposition sera visible à la Salle Polyvalente de Quintenas le samedi 13 et dimanche 14 septembre de 10h à 19h puis à la Bibliothèque de Quintenas pendant le mois d’octobre et à la Bibliothèque de Vernosc en novembre.
Ne ratez pas le CONFERENCE "HISTOIRE DES PONTS" donnée par Daniel Breysse le vendredi 12 septembre 14 à 20h salle polyvalente de Quintenas. (Voir affiche ci-jointe)
- aConf-d_Breysse_12_09_ 21x29,7