C’était planifié depuis avril ; la salle de Fontas serait indisponible du 10 août au 11 septembre pour cause de travaux.
Les basketteurs du VDB ainsi que tous les joueurs qui pratiquaient cette salle de Fontas souffraient de ce sol béton trop dur et trop glissant. La municipalité a engagé les consultations techniques et financières afin d’appliquer un sol souple, antidérapant et homologué. La société EnviroSport d’Amiens a été choisie (Réalisations : Sol de Roiffieux, Mantaille, Jossols, Montrond les bains...).
Un sol de 11 mm, composé d’un tapis de 1mm pour stopper les remontées d’humidité, d’une mouse PU de 8mm pour la souplesse et d’une résine époxyde auto lissante de 2mm, permettra à nos équipes de basket, aux joueurs de badminton et aux scolaires de pratiquer leurs activités dans les meilleures conditions.
Le VDB a choisi des couleurs ’flashy’ qui sont celles de Vernosc depuis l’origine (vert et orange) en cohérence avec celles que l’ont retrouve sur le logo VDB. Les lignes seront blanches. Seul un tracé de 5 jeux de badminton sera tracé en noir.
Des contraintes d’utilisation draconiennes devront être exigées afin de préserver au mieux ce nouveau sol. Un règlement sera affiché à l’entrée.
Des dalles de protection adaptées (2mx1m) seront déposées lors des manifestations hors sportives.
Les basketteurs d’Albertville ne pourront plus dire : "On a une belle patinoire à Albertville depuis les jeux olympiques, et il y a la même à Vernosc ! "
- aRéagréage1
- amoussesPU
- a20140903 Résine_auto_lissante1
- aFuturSolFontasPhotoMontage