"En conséquence, l’édition 2020 de l’Ardéchoise prévue du 17 au 20 juin prochains est annulée", informe l’association organisatrice, via communiqué. Elle ne sera pas reportée cette année à une date ultérieure, en raison des incertitudes qui persistent pour l’avenir et afin de ne pas porter préjudice aux épreuves et événements programmées à l’automne. »
Avant la suspension des inscriptions décidée fin mars, 7010 cyclos avaient fait parvenir leur engagement. Ils sont souvent autour de 15 000 inscrits chaque année sur l’un des nombreux parcours proposés sur les routes de l’Ardèche (et un peu autour). Avec 9000 bénévoles pour les encourager et les sustenter sur leur chemin !
"Pour les remercier de leur confiance et atténuer leur frustration plusieurs propositions leurs seront adressées", annonce L’Ardéchoise. Dans cette situation exceptionnelle et les conditions particulières liées au confinement, l’association L’Ardéchoise "remercie les cyclos, partenaires et bénévoles de leur compréhension". Elle met tout en œuvre pour "continuer de mériter leur confiance et permettre à l’événement d’envisager un avenir radieux". "Ensemble restons unis et solidaires afin de préserver notre santé", conclut la direction de l’Ardéchoise.