Article réalisé par la correspondante du journal à Vernosc.
"C’est à l’initiative de quelques habitants de Vernosc que la polémique autour d’une dangereuse intersection a été relancée. Il s’agit du local communal qui se trouve à l’entrée du village, au croisement qui conduit à la déchetterie, mais aussi vers l’aire de camping car. Une pétition a été présentée en mairie avec 140 signatures pour demander la démolition de ce bâtiment, qui gêne la visibilité pour sortir de cette route sur la rue du centre, pétition qui d’après les habitants est restée sans réponse.
Nous avons (Le Réveil) rencontré monsieur le Maire Patrick Olagne et son adjointe, madame Peyrache qui nous ont confirmé qu’ils étaient au courant de cette pétition et très conscients du manque de visibilité. « Cette histoire date déjà de plusieurs mandats » nous informe monsieur le maire, et de rajouter que « la question de la démolition de ce bâtiment a été posé depuis plusieurs années, mais n’a toujours pas pu être réalisée. Un seul regret c’est de ne pas avoir été contacté par les habitants avant de lancer une pétition. »
_ « Un projet de rond point à cet endroit avait été envisagé, mais ne peut voir le jour compte tenu du coût. Seul le financement est un frein à cette démolition ». La mairie attend la dotation de l’état pour mettre ce projet au budget et compte bien prévoir la démolition de ce local avant la fin du mandat, pour assurer la sécurité des habitants, sachant qu’un groupe de 23 logements va bientôt voir le jour dans ce quartier.
A l’origine, ce bâtiment avait été construit pour les agriculteurs du village afin de leur servir de stockage pour les fruits. Aujourd’hui il est utile pour stocker une partie du matériel communal."
Merci au journal pour l’accord sur la parution intégrale de l’article.