Samedi 3 juillet, les 2 spectacles qui se sont succédés ont connu une forte affluence.
Plus de 450 spectateurs ont assisté aux 2 représentations.
le premier spectacle "Un P’tit Porté" mêlant acrobatie et poésie a ravi tous les spectateurs rassemblés derrière l’église.
A travers l’équilibre fragile entre le porteur et la voltigeuse, les sentiments humains pourront être mis à nu : amour, colère, tendresse, jalousie... dans toute la sincérité et la simplicité du langage du corps.
Ensuite "Marcel Poudre", petit fils de marchands de poudres, nous présente cette machine unique, l’« Affolante », fabriquée par son grand père et qui permet de réaliser des feux d’artifices miniatures.
Avant de nous faire sa première démonstration, il nous parle de son histoire, de son grand-père, de son père mort en utilisant les explosifs fabriqués par la famille, de ses souvenirs...
Ce personnage, simple et naïf, qui n’a pourtant pas l’air d’avoir inventé la poudre, laisse vagabonder sa mémoire et fouille dans sa malle pleine de souvenirs hétéroclites supports de son histoire.
Et cette belle histoire, à laquelle on finit par croire vraiment se termine par un époustouflant feu d’artifice de poche tiré de l’« Affolante » qui termine en beauté ce spectacle.
Diaporama des spectacles :