logo Annonay Agglo

Simon Plénet en visite auprès des élus.

Publié le vendredi 13 novembre 2015

Ce jeudi 12 novembre en mairie de Vernosc, Simon Plénet, Président d’Annonay Agglo, recevait les élus de la commune de Vernosc mais aussi ceux de Thorrenc, Talencieux et Roiffieux pour présenter les statuts de l’Agglo ainsi que les nouvelles compétences.

Il en a profité pour faire un bilan annuel sur les activités passées, les évolutions futures de la structure Annonay Agglo, en fait, un rendez-vous nécessaire pour dialoguer et répondre aux questions des représentants élus des 4 communes. C’est ainsi qu’une quarantaine de personnes ont pu faire remonter les questions qui tiennent au cœur des citoyens des petites communes du bassin annonéen traitant des différents sujets aussi divers que la difficulté de prise en charge des déchets verts dans les déchèteries, les détails de l’implantation de la fibre optique, les évolutions de la gestion de la petite enfance et du P.L.U.I. (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) ou les scénarios d’extension de la zone de Marenton.
La crainte et les questions des élus concernant l’agglomération qui passerait de 16 à 35 communes, a été l’objet d’un échange plus soutenu. « Que va-t-on gagner ou perdre, nous, petites communes, à s’agrandir ainsi ? Allons-nous perdre notre mairie et notre identité ? » Et Simon Plénet de répondre « Disons plutôt, qu’allons construire ensemble, nous, acteurs du bassin de vie d’Annonay pour que nos prochaines constructions profitent à tous ? ».
La discussion sur le PLUI d’Annonay Agglo, qui devra gérer à court terme la totalité de notre territoire, a certainement permis de clarifier les choses et peut être permis……de rassurer les élus !




Adjudant Gereys


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE VERNOSC - 257 rue du Centre - 07430 Vernosc-les-Annonay
Tél. : 04 75 33 49 54 - Fax : 04 75 67 94 85

     RSSVernosc-Les-Annonay