logo Annonay Agglo

Les benjamines sacrée championnes Drôme Ardèche et les Minimes filles France vice championnes de France

Publié le lundi 23 mai 2011

L’union des 2 rives, vice championnes de France

Les minimes filles France disputaient ce week-end les parties finales à 4 du championnat de France qui se déroulaient au Coteau, banlieue de Roanne (42).
Le samedi, l’union des 2 rives était opposée à l’équipe de Bressuire le réveil, club des 2 sèvres, pour le compte des ½ finales : après un excellent début de rencontre, nos filles prenaient 20 points d’avance, mais les adversaires reviennent au score, 49 -40, au tableau d’affichage avant la pause.
En seconde période, les bressuiraises recollent à 2 points, mais les blanches de l’union, sans paniquer, reprennent le jeu à leur compte et gagnent 83 -71.
L’autre ½ finale verra la victoire de Strasbourg sur Bourges avec un score sans appel 89 à 45.

Le dimanche faisait place aux finales : les Strasbourgeoises imposaient rapidement leur jeu, et leur puissance, 8-2 à la 5° min. Mais les Ardèche-drômoises résistaient avec vaillance, 12- 9 à la fin du 1° quart temps. Durant le second quart temps, elles imposent à leur tour leur jeu pour prendre 7 points d’avance. Le score à la pause est de 44 à 40 pour l’Union.
En seconde mi-temps, la tache s’annonce de plus en plus difficile pour les filles, avec l’accumulation de fautes et une maladresse inattendue aux lancers francs, les blanche conservent tout de même 1 point d’avance à la fin du 3° quart temps 60-59.
Le dernier quart temps sera de trop pour nos filles, fatiguées, et sanctionnées par les fautes, elles ne pourront plus suivre le rythme imposé par Strasbourg, score final : 61-71.

Bravo à toutes les filles pour ce merveilleux parcours et au coach Daruis. Dommage que ce projet s’arrête là pour ce groupe qui comptait encore 6 filles la saison prochaine et qui aurait été complété par de nouvelles joueuses. Mais certaines joueuses avaient un autre projet personnel.

Petite finale : victoire de Bressuire le Réveil 78 – 76 face à Bourges.

JPEG - 62.2 ko
finale minimes france
JPEG - 60.4 ko
finale minimes france
JPEG - 42.3 ko
finale benjamines
JPEG - 43.3 ko
finale benjamines 1

Les benjamines, championnes Drôme Ardèche Elite

Les benjamines, coachées par Dédée Perrin, disputaient la finale Drôme Ardèche Elite ce dimanche à Salaise sur Sanne. Elles affrontaient Laveyron.
Après une rencontre quelque peu mouvementée, les benjamines sont sacrées championnes, sur le score de 45-45, alors que le match a été stoppé à 6 minutes de la fin :
Le début de match est difficile pour les vertes, elles sont menées de 15 points à la fin du premier quart temps.
Elles reviennent dans le jeu, au cours du second quart temps et réduisent considérablement l’écart. L’équipe de Laveyron est avertie à 2 reprises par les arbitres concernant la défense puisque en benjamines, la défense « fille à fille » est obligatoire.
Durant le troisième quart temps, les vernoscoises sont nettement plus adroites, le score s’équilibre.
Après 3 minutes de jeu, durant le dernier quart temps, alors que Vernosc vient d’égaliser grâce à un panier à 3 points, l’arbitre siffle une faute technique au coach de Laveyron pour non respect de la défense. L’équipe de Laveyron quitte le terrain alors qu’il reste encore plus de 6 minutes de jeu.
Les vernoscoises sont donc déclarées vainqueur.

Bravo à nos jeunes vernoscoises pour le parcours qu’elles ont réalisées tout au long de la saison.
Félicitations à Dédée, leur coach, qui a encore terminé une saison en rapportant un titre de champion Drôme Ardèche Jeunes.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE VERNOSC - 257 rue du Centre - 07430 Vernosc-les-Annonay
Tél. : 04 75 33 49 54 - Fax : 04 75 67 94 85

     RSSVernosc-Les-Annonay