logo Annonay Agglo

A.S.VERNOSC BASKET

stéphane, un président qui aura marqué l’histoire du club...
Publié le jeudi 23 juin 2011
JPEG - 29.6 ko
Stéphane présentant le bilan de la saison

Vendredi dernier avait lieu la traditionnelle assemblée générale du club. C’est devant un public nombreux que Stéphane Vialette, Président depuis maintenant 10 ans, a établi le bilan de l’année.
Un mot pour résumer cette saison : FORMIDABLE :
-  de part le nombre de licenciés : 240 membres,
-  de part les résultats : montée des 2 équipes seniors, les garçons 1 en pré nationale et les filles 1 en excellence région,
-  de part le travail intense des entraîneurs : un titre de championne élite départementale pour les benjamines 1 et un titre de vice championne de France pour les minimes filles,
-  de part le volontarisme des arbitres du club, car sans eux les équipes seraient sanctionnées de points de pénalités.

JPEG - 36.5 ko
les arbitres du club

Mais Stéphane précise que cela n’a pas été simple. Il évoque par ordre chronologique la saison écoulée : les péripéties sportives, mais aussi les vols et les dégradations à Fontas, puis les difficultés à trouver des bénévoles pour toutes les tâches liées à la vie du club, les embouteillages à Fontas au vu de la multiplication du nombre d’entraînements et de la mise à disposition de la salle pour les autres associations du village…
La fin de saison fut éprouvante : départ de joueurs, d’entraîneurs, la « mort » de l’équipe France. Le vase a débordé, la motivation et l’énergie de Stéphane ont diminué, c’est pourquoi il annonce devant une assemblée un peu abasourdie sa démission du poste de Président. Bien évidemment Stéphane restera à l’ASV, mais il souhaite désormais se consacrer à l’aspect sportif du club uniquement.
En 10 ans de présidence, Stéphane aura marqué l’histoire de l’ASV. Sa passion pour le basket, sa disponibilité pour le club, et son dynamisme ont permis de multiplier le nombre de licenciés par 2, d’afficher des titres jeunes et seniors, de former des joueurs, des entraîneurs et des arbitres, de transmettre sa passion aux jeunes générations.
Coté financier, le club affiche un léger déficit à son budget (budget qui s’élève désormais à 70 000 €).
Avant de terminer cette assemblée, Denis Plénet, maire, a évoqué les travaux d’extension de la salle, devenus désormais nécessaires, puis ce fut le moment des récompenses : à l’équipe benjamines 1 championne Drôme Ardèche, aux arbitres du club, et aux coachs, avec une mention particulière pour Johan Bayle, entraîneur des garçons 1, qui se mariait le lendemain.

JPEG - 40.2 ko
une assemblée attentive

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

MAIRIE DE VERNOSC - 257 rue du Centre - 07430 Vernosc-les-Annonay
Tél. : 04 75 33 49 54 - Fax : 04 75 67 94 85

     RSSVernosc-Les-Annonay